perles

Les perles d’Australie : les plus grandes et les plus rares

L’Australie est célèbre par ses sites touristiques surprenants, la diversité culturelle de ses habitants et la richesse de sa faune, mais, sachez que ce pays joue un rôle très important dans le domaine des bijoux. Les perles des mers australiennes sont les plus grandes (10 à 20 mm) et les plus rares d’entre les perles. Ses précieux tons blancs et dorés sont tout particuliers. Exactement, le long de la côte nord australienne, dans les belles plages de sable fin, vous trouverez des perles raffinées, élégantes et les plus rayonnantes au monde. En plus, les techniques utilisées par les cultivateurs de perles sont transmises de générations en générations, ils ont une expertise incroyable. La culture de la perle est l’activité économique la plus importante d’Australie, lisez la suite pour découvrir plus sur la qualité extraordinaire de ces perles.

Caractéristiques des perles australiennes

Les perles d’Australie sont reconnues d’abord par leur grosseur et leur taille : entre 10 et 20 mm lorsque les autres types de perles se situent entre 2 et 11 mm. Même si les procédés de base de la culture des perles sont identiques dans toutes les régions (introduire un objet irritant dans une huître qui forme la perle pour se protéger), les Australiens utilisent les huîtres Pinctada Maxima, qui est trouvée uniquement près de l’Australie, elles ont des lèvres or et argent et forment des perles uniques, précieuses et rares. En plus, la qualité de la brillance de ces perles vient de la durée de la gestation de la perle : ce sont plus de trente mois (le double des autres types). Et, bien sûr, en Australie, le processus de nettoyage des perles est devenu exceptionnel. Les perles de l’Australie sont donc uniques et remarquables. La taille des Pinctada Maxima peut accepter une grande perle. L’eau des mers du Sud permet d’accélérer le métabolisme des huîtres, ce qui donne un lustre satiné, vu que la nacre est rapidement déposée dans l’eau chaude de la mer. Finalement, elles ont des couleurs rares : blanc, argenté et d’or.

perles australie

Histoire des perles des mers du sud

Les perles d’Australie ont été les premières à avoir été produites à grande échelle. Tout a commencé au XIXème siècle avec des nageurs qui étaient envoyés à la mer pour récupérer les huîtres Pinctada Maxima. À cette époque-là, les perles étaient très utilisées en Europe par les monarques et donc, de plus en plus présentes dans le marché européen. En 1956, la première ferme de perles est apparue en Australie, elle produisait plus de la moitié des perles de mer du Sud. Depuis lors, les cultivateurs cherchent à innover, en fait, c’est d’Australie que viennent les nouvelles techniques de production de perle. Par conséquent, leur perle a une épaisseur exceptionnelle.

A lire :   Idées uniques de bijoux en perles à monter soi-même

Envie de voyager en Australie ?

Si vous voulez découvrir de près le monde des perles de l’Australie et d’autres trésors naturels de la région, comme la grande barrière de corail, les îles Whitsundays, les Blue Mountains et le Karijini National Park, sachez qu’il vous faudra un e-visa Australien, il est un visa pour entrées multiples et est valable pour 1 an. Les procédures pour obtenir les documents de voyage peuvent être exhaustives, mais avec iVisa, vous pouvez le recevoir simplement après avoir rempli un formulaire en ligne, puisqu’ils s’occuperont de tout le travail pour vous ! Voyagez en tranquillité en utilisant les services d’iVisa !

À Lire aussi

perles

Dans quel coquillage trouve-t-on des perles ?

huîtres et perles

Perle d’huître : voici comment les huîtres fabriquent des perles

collier perles

Collier de vraies perles naturelles : comment faire son choix ?

bijoux en perles

Idées uniques de bijoux en perles à monter soi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *