Comment choisir la bague de fiançailles qui plaira à votre future femme ?
La bague de fiançailles est en général une surprise. Au fiancé donc de trouver, seul, la perle rare qui plaira à sa future femme. Et la pression est à son comble au moment de choisir parce qu’il ne faut pas se tromper. Comment choisir la bague de fiançailles qui plaira à votre future femme ? Voici quelques conseils.
Choisir une bague de fiançailles : fiez-vous à ses goûts
En règle générale, si on en est à la demande en mariage, c’est que le couple se connaît bien. Ainsi, le futur marié doit avoir une idée du genre de bijoux qui plaît à sa future femme. Cette information facilitera les choses au moment de choisir la perle rare auprès des bijoutiers comme la boutique Subtil Diamant où les modèles de bagues de fiançailles ne manquent pas.
Observez les bijoux qu’elle porte souvent ou si vous en avez l’occasion, jetez un œil dans sa boîte à bijoux. Vous en saurez plus sur son métal précieux favori. Cela vous évitera de lui offrir une bague en or jaune alors qu’elle a une préférence pour l’or rose ou l’or gris. D’ailleurs, d’après vos investigations, l’or est-il le seul métal précieux qu’elle aime bien ? Parce que la bague de fiançailles est possible en argent, en platine ou autre.
Par ailleurs, il faudra connaître le design de bagues qu’elle porte habituellement. Une femme qui aime porter des bijoux discrets ne sera pas forcément enchantée de porter soudainement une bague très imposante. Quoique, votre future femme serait peut-être très fière de porter une grosse bague de fiançailles ? La réponse à cette question dépend entièrement de sa personnalité.
Solitaire ? Solitaire pavé ? Solitaire entouré ? Quelle forme de pierre choisir ?
La forme de la pierre est un paramètre crucial si vous vous demandez comment choisir la bague de fiançailles.
Le solitaire est la star en termes de bagues de fiançailles. Comme son nom l’indique, la pierre est seule au milieu de la bague. Ce modèle est intemporel et discret tout en étant élégant et passe-partout.
Le solitaire pavé quant à lui, se distingue par la pierre centrale et les branches de la bague serties de petites pierres. Ce modèle porte la même élégance que le solitaire, mais avec une certaine sophistication en plus.
Pour ce qui est du solitaire entouré, la pierre centrale est entourée de petites pierres. Les branches sont serties ou non d’autres petites pierres. Moins discrets que les deux modèles précédents, celui-ci est tout aussi raffiné. Pour lui apporter du caractère, il est possible d’associer une pierre centrale colorée comme l’émeraude avec des petites pierres brillantes, par exemple des diamants, pour l’entourage.
Évidemment, le solitaire n’a absolument pas le monopole de la bague de fiançailles. Vous êtes tout à fait libre de choisir le modèle, en fonction des goûts de votre future épouse. Concernant la pierre, le diamant reste l’une des pierres les plus plébiscitées pour la bague de fiançailles. Symbole de pureté et d’éternité, il reçoit en général un très bon accueil auprès des futures mariées.
Et pourquoi ne pas la laisser choisir ?
Dans le doute et de peur que la bague de fiançailles de leur choix ne plaise pas à leur future femme, certains hommes préfèrent la laisser choisir. Et cette alternative n’est pas incompatible avec une demande en mariage surprise.
Il suffit de lui offrir la bague de votre choix au moment de la demande et de lui demander par la suite de choisir sa bague de fiançailles définitive. Vous pourrez alors lui offrir une bague en bonne et due forme (métal précieux, pierres précieuses, etc.). Vous pourrez aussi choisir une bague fantaisie en sachant qu’on en trouve de très belles actuellement, pour un prix abordable. Si la bague fantaisie lui plaît, vous pourrez lui offrir la même, mais en métal précieux et avec des pierres précieuses.
En manque d’inspiration pour choisir cette fameuse bague de fiançailles ? Rendez-vous sur les banques d’image comme Pinterest pour voir les modèles tendances du moment.
Excellent guide, le choix de fiançailles est parfois compliqué.