DIY porte-bijoux

Comment fabriquer un porte-bijoux en carton fait maison en DIY

Montre, collier, bracelet, chaîne ou boucle d’oreille, il existe plusieurs types de bijoux. Que ceux-ci soient utilisés régulièrement ou par moments, il faut bien les ranger quelque part. Entre passer des heures à faire les magasins en quête du porte-bijou idéal et en concevoir un soi-même, le choix est très vite fait. Comment fabriquer un présentoir en carton fait maison en DIY ?

Essentiels pour fabriquer un porte-bijou en carton

Vous n’êtes pas obligée d’acheter un présentoir spécial pour mettre de l’ordre dans vos bijoux. Il existe une meilleure alternative ranger vis accessoires et elle permet de faire des économies. Outre l’achat directement en boutique, la conception artisanale de porte-bijoux est la meilleure façon de se procurer cet objet. Pour ce faire, différentes idées s’offrent à vous. Parmi celles-ci, le porte-bijou en carton (moins complexe à réaliser) est le plus recommandé. Il ne vous demandera pas trop d’efforts.

Pour créer le vôtre, il vous faudra préparer comme matériel :

  • un minimum de 4 rouleaux en carton,
  • un cutter,
  • une paire de ciseaux,
  • une pièce de carton de 11 cm x 7 cm,
  • un pistolet à colle et

Par ailleurs, procurez-vous également du tissu. La matière et la couleur de ce dernier doivent être choisies en fonction de votre goût.

porte-bijoux

La fabrication du porte-bijou en carton proprement dite

La fabrication du porte-bijou en elle-même n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît. Pour la réussir vous aurez juste à suivre certaines étapes. Collez le tissu à la pièce de carton. Arrangez bien les bords et veillez à couper les excédents des chutes. Posez en T deux rouleaux en carton puis avec le cutter entaillez-le du haut jusqu’au point d’intersection. Ensuite, découpez au même endroit une partie de celui-ci afin d’y intégrer le second

Recouvrez le rouleau non entaillé par du tissu. À cette étape précise, entaillez et coupez un nouveau rouleau. Maintenant, enroulez et collez du tissu sur ceux qui sont légèrement coupés en vous assurant qu’aucun trou ne soit bouché. Coupez par la suite le 4ᵉ rouleaux dans le sens de sa hauteur puis collez à nouveau du tissu autour.

En principe, si vous avez bien respecté les consignes, à cette étape vous disposerez d’un petit rouleau, de 2 autres entaillés et d’un grand. Par ailleurs, mettez de la colle à l’intérieur du tube après et collez les extrémités du tissu. Le but est de vous assurer que ce dernier tienne parfaitement autour du rouleau.

Remplissez de papier les rouleaux sans entaille. Ceux-ci serviront de support au dispositif que vous mettez en place. Ce sont également eux qui feront en sorte que le poids de vos montres, bracelets et autres ne met pas en péril le porte-bijou. Prenez donc la peine de le faire correctement et avec soin. Maintenant, assemblez le petit rouleau avec ceux entaillés puis collez-le au devant du carton. Mettez le dernier rouleau avec un rouleau entaillé ensuite collez le tout à l’arrière

A lire :   La phobie des bijoux à un nom : l'aurophobie ou chrysophobie

Vous venez ainsi de réussir à fabriquer un porte-bijou en carton. Il ne vous reste plus qu’à y organiser, à votre gré, les bracelets, montres, colliers, boucle à oreille que vous avez à disposition.

À Lire aussi

Bijoux personnalisés : le cadeau parfait pour chaque occasion

bracelet arbre de vie

Bijoux Arbre de Vie : quelle est la signification ?

croix bouddhiste svatiska

Croix bouddhiste Svastika : le bijoux croix gammée des bouddhistes

aurophobie

La phobie des bijoux à un nom : l’aurophobie ou chrysophobie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *