La pierre de la magie : la signification, l’histoire et les utilisations de la labradorite
Connue pour son spectre de couleurs unique qui est créé en raison des fractures dans le minéral, la labradorite n’a pas été officiellement découverte par les civilisations modernes avant le 18e siècle. Cet article traite de la signification, de l’histoire et des utilisations de cette pierre unique
La labradorite est une pierre précieuse unique.
La labradorite est une pierre précieuse unique et a été découverte au 18e siècle. Son nom est dérivé de la région où elle a été trouvée – le Labrador, au Canada. Le suffixe -ite peut être retracé jusqu’au latin et au grec ancien. Il a été utilisé pour former des adjectifs et des noms, signifiant « lié ou appartenant à ». Depuis l’époque classique, il a été utilisé pour décrire des désignations locales et ethniques ainsi que des minéraux et des pierres précieuses.
Les points forts de la labradorite
- La labradorite est un feldspath plagioclase.
- La labradorite est le milieu du spectre des feldspaths plagioclases, contenant à la fois du sodium et du calcium.
- Il existe trois variétés de labradorite : la spectrolite, la pierre de lune arc-en-ciel et l’andésine-labradorite.
- La variété spectrolite est unique à la Finlande.
- La pierre de lune arc-en-ciel ou pierre de lune de Madagascar, est unique à Madagascar.
- La labradorite est la plus adaptée pour activer les chakras de la gorge (5e) et du troisième œil (6e).
- Les Inuits esquimaux croyaient que l’aurore boréale était emprisonnée dans la pierre.
- La pierre a été découverte par des missionnaires en 1770.
- Il tire son nom de la région où il a été trouvé pour la première fois-Labrador, Canada.
- On la trouve rarement sous forme de cristaux, mais plutôt sous forme de grands fragments.
La formation et l’exploitation de la labradorite
Formation de la labradorite
La labradorite est un feldspath plagioclase. Dans ce groupe, il existe une classification qui se résume à savoir s’ils contiennent du sodium ou du calcium. L’albite se trouve à une extrémité du spectre, elle est composée de sodium, mais ne contient pas de calcium. À l’autre extrémité se trouve l’anorthite, qui contient du calcium, mais pas de sodium. La labradorite se situe au milieu de ce spectre, car elle contient à la fois du sodium et du calcium, ainsi que de l’aluminium et du silicium.
Causes de la labradorescence
Par rapport aux autres minéraux, la labradorite est assez unique en raison de son large affichage de couleurs. Cela est dû aux fractures internes du minéral, qui reflètent la lumière et la dispersent pour créer un assortiment de couleurs différentes. En fait, c’est tellement unique que cet effet a été nommé d’après la pierre précieuse elle-même – labradorescence.
Extraction de la labradorite
Elle a été découverte pour la première fois en 1770 par des missionnaires sur l’île de Paul, près de Nain au Labrador, au Canada. Depuis, elle a été trouvée dans d’autres endroits du globe. La labradorite a été trouvée en Finlande, à Madagascar, en Australie et en Russie. Elle se présente très rarement sous forme de cristaux et se trouve plus souvent sous forme de gros fragments.
Comme mentionné précédemment, la labradorite n’a pas été découverte avant 1770, du moins à grande échelle. Bien avant que les missionnaires ne la découvrent au Canada, les Eskimo Inuit et les Amérindiens Innu connaissaient très bien cette pierre précieuse unique. Les Eskimo Inuit croyaient que l’aurore boréale était emprisonnée dans la pierre précieuse. Lorsqu’un guerrier inuit est tombé sur la pierre précieuse, il a tenté de libérer les aurores boréales avec son arme, cependant, il n’a pas pu les libérer toutes, nous donnant le spectacle lumineux que nous voyons maintenant contenu dans la roche.
Variétés de la labradorite
Selon la région où elle se trouve, la pierre peut présenter des propriétés différentes. Il existe trois variétés de cette pierre précieuse : la spectrolite, la pierre de lune arc-en-ciel et l’andésine-labradorite. La spectrolite est une forme rare du minéral que l’on ne trouve qu’en Finlande. La pierre de lune arc-en-ciel se trouve à Madagascar et est également connue sous le nom de pierre de lune de Madagascar. Cette dernière des trois variétés est formée en rendant les couleurs de la pierre plus intenses.
Utilisations et avantages de la labradorite
Activer les pouvoirs magiques intérieurs
La labradorite n’est pas appelée la pierre de la magie sans raison. C’est une pierre qui aide quelqu’un à activer son pouvoir magique intérieur. Elle peut aider une personne à trouver sont moi intérieur, lui permettant d’augmenter sa conscience concernant son esprit, son intuition et sa capacité à traduire les prophéties. Pensez-y comme un lien qui permet de se connecter à un sens plus élevé de la spiritualité, en transcendant le monde corporel et en brisant les chaînes du temps qui nous limitent souvent au présent.
La place de la labradorite dans le grand schéma des minéraux a fait l’objet de nombreux débats en raison de sa composition unique. En conséquence, la détermination de son identité a été la crise de nombreux spécialistes spirituels. Cependant, il existe certaines propriétés connues que la pierre exerce.
Rallumer le désir d’aventure
Souvent, nous nous retrouvons coincés dans le mécanisme éreintant de la routine. Nous avons tous des responsabilités qui pèsent lourd sur les épaules, et dans le processus, nous finissons par perdre notre désir d’aventure en raison du stress émotionnel que ces responsabilités provoquent. Cela peut étouffer la créativité d’une personne, bloquant les nouvelles idées ainsi que le changement. Avec la labradorite, vous pouvez briser ce blocage et commencer à vous ouvrir à nouveau à de nouvelles idées et à raviver votre imagination.
Un outil puissant pour les chamans
Spirituellement, c’est une pierre qui peut faire des merveilles pour ceux qui ont un fort désir de chercher et d’acquérir des connaissances. C’est un outil puissant pour les chamans et les autres personnes qui quittent le présent pour se rappeler des expériences de vies passées. Elle protège une personne lorsque son esprit voyage et veille à ce qu’elle reste ancrée sur terre.
Bénéfices de la labradorite
Quand il s’agit du corps physique, certains pensent que la labradorite peut aider à résoudre les problèmes respiratoires, en aidant ceux qui souffrent de bronchite ou de rhume. Elle peut également aider d’autres fonctions du corps, notamment la digestion et le métabolisme. Et enfin, on dit qu’elle peut aider les gens à réduire leur pression artérielle.
Activation des 5e et 6e chakras
Activation du 5e chakra
La labradorite émane principalement des teintes bleues, ce qui en fait un choix idéal pour activer les chakras de la gorge (5e) et du troisième œil (6e). Lorsqu’elle est utilisée pour activer le chakra de la gorge, elle permet de briser le barrage qui entrave le flux de communication entre les autres chakras. Lorsque ce blocage est supprimé, non seulement il permet un plus grand équilibre dans le corps, mais il permet aussi de s’exprimer librement sans restriction.
Activation du 6ème Chakra
La labrodorite présente des propriétés spirituelles et magiques qui en font une pierre puissante. Si elle est utilisée pour activer le chakra du troisième œil (6e), elle vous permet de percevoir votre véritable destin, en apportant des connaissances des différents plans et des vies passées, vous pouvez donner un plus grand sens au monde actuel. Sa puissance peut être expérimentée lorsqu’elle est utilisée en méditation sur ce Chakra.
Disclaimer : Les informations fournies ici sont uniquement destinées à des fins de divertissement et de référence. Elles sont basées sur des siècles de folklore, dont la plupart sont apparus avant l’ère de la médecine moderne. Il ne s’agit pas d’informations médicales réelles. Pour obtenir des conseils sur l’une des maladies énumérées, veuillez consulter un médecin qualifié.