la pierre du présent

La pierre du présent : la signification, l’histoire et les usages de l’Unakite

Cet article fait la lumière sur la signification, l’histoire et les utilisations de la pierre unakite. L’unakite est une pierre précieuse unique avec son mélange de teintes de couleur rose et verte. Bien que l’on ne sache pas exactement quand elle a été découverte, elle tire son nom de son premier emplacement connu, un peu comme la labradorite. La pierre a été trouvée dans la chaîne Unaka à la frontière du Tennessee et de la Caroline du Nord. Il s’agit d’une sous-plage des Appalaches qui fait partie de la province physiographique de Blue Ridge. La première utilisation connue du mot unakite remonte à 1874 et provient de la combinaison de Unaka et ite, qui est un suffixe courant pour les minéraux et les pierres.

Les points forts de l’unakite

  • L’unakite tire son nom de la chaîne de montagnes Unaka.
  • C’est une roche métamorphique qui se forme lorsque le granite a subi des changements par l’activité hydrothermale.
  • Il est composé d’épidote verte, d’orthose rose et d’un quartz clair à bleu-gris.
  • Il peut être trouvé dans le New Jersey, et dans d’autres parties du monde comme le Brésil et la Chine.
  • Il se forme généralement dans les zones où il y a des frontières de plaques convergentes.
  • L’unakite a été utilisée en architecture et dans des applications lapidaires.
  • La première utilisation connue de l’unakite remonte à 1874.
  • Il contient le minéral épidote, qui vient du mot grec epididonai qui signifie « donner en plus ».
  • C’est une pierre qui facilite la compassion et l’éducation.
  • L’unakite est idéale pour activer les chakras du cœur (4e) et du troisième œil (6e).

La formation et l’exploitation de l’unakite

Formation de l’Unakite

Etant une roche métamorphique, l’unakite se forme lorsque le granite est modifié par le processus d’activité hydrothermale. Au cours de ce processus, le plagioclase que l’on trouve dans le granite d’origine est usurpé par l’épidote. Le résultat final est ce qui donne sa couleur unique, l’épidote verte se mélangeant à l’orthose rose, ainsi qu’au quartz clair à gris-bleu. D’autres minéraux peuvent également être présents dans l’unakite. Il s’agit notamment de la magnétite, de la chromite, du zircon et de nombreux autres minéraux.

Extraction de l’unakite

Cette pierre a été découverte pour la première fois dans la chaîne de montagnes Unaka. Elle a également été trouvée dans la province physiographique du Piedmont, dans le New Jersey. Des pierres similaires peuvent être trouvées dans quelques endroits à travers le monde, qui incluent le Brésil et la Chine. Typiquement, cette pierre se forme là où il y a deux frontières de plaques convergentes.

A lire :   La pierre de lune : la signification, l'histoire et les utilisations du sélénite

L’unakite à travers l’histoire

L’unakite étant une découverte récente, elle n’a pas une histoire aussi riche que d’autres pierres. Cependant, depuis sa découverte, elle a été utilisée en architecture et a trouvé des applications dans les produits lapidaires. C’est une pierre populaire utilisée dans les perles et d’autres formes de bijoux en raison de sa belle couleur verte et rose qui la fait ressortir parmi les autres pierres.

l'Unakite

Utilisations et avantages de l’unakite

Halter son cœur et son esprit

Combinant le caractère terrestre de son énergie verte ainsi que la compassion du rose, l’unakite est une pierre qui a la capacité de guérir son cœur et son esprit. Elle aide ceux qui ont souffert d’un passé sombre à le surmonter et se concentre sur le présent et où leur avenir les mènera. C’est l’une des pierres les plus naturellement nourricières et elle aide à équilibrer le corps à la fois physiquement et mentalement.

Paix de l’esprit

Dans sa composition minérale se trouve l’épidote, qui dérive du mot grec epididonai qui signifie « donner en plus. » C’est une pierre qui va effectivement donner en plus en soutenant son cœur et ses poumons, en équilibrant les fonctions de ces processus internes du corps. De plus, elle peut aider ceux qui souffrent de stress, permettant à ces personnes d’avoir la tranquillité d’esprit nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil.

Activation des 4ème et 6ème chakras

Activation du 4ème chakra

Avec son énergie qui facilite la compassion chez ceux qui portent et méditent avec l’unakite, cela en fait un ajustement parfait pour activer le Chakra du cœur (4ème). Elle vous permet de faire preuve de plus de compassion envers les autres ainsi que d’amour. Elle peut en même temps être protectrice, en régulant ce que nous absorbons et ce que nous bloquons de notre interaction avec le monde extérieur.

Activer le 6e chakra

Les teintes vertes sont excellentes pour l’ancrage, ce qui se prête à l’activation du chakra du troisième œil (6e). Il nous permet d’acquérir des connaissances et des visions spirituelles tout en ne se perdant pas trop dans ce royaume supérieur. Il nous permet d’accepter les événements passés et la façon dont ils ont influencé notre présent. Ce faisant, il nous permet de comprendre notre état actuel tout en nous donnant une image plus claire de notre avenir.

Disclaimer:Les informations fournies ici sont uniquement destinées à des fins de divertissement et de référence. Elles sont basées sur des siècles de folklore, dont la plupart sont apparus avant l’ère de la médecine moderne. Il ne s’agit pas d’informations médicales réelles. Pour obtenir des conseils sur l’une des maladies énumérées, veuillez consulter un médecin qualifié.

À Lire aussi

bijoux en aigue-marine

Bijoux : comment choisir ses bijoux en aigue-marine ?

pierre porte-bonheur

Quelle est la pierre porte-bonheur du cancer

sélénite

La pierre de lune : la signification, l’histoire et les utilisations du sélénite

la tourmaline noire

La Tourmaline, la pierre de protection : signification, l’histoire et les utilisations de la tourmaline noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *