sélénite

La pierre de lune : la signification, l’histoire et les utilisations du sélénite

La sélénite est un type très commun de roche sédimentaire chimique qui est une forme de gypse qui se produit dans de nombreuses régions différentes du monde. Cet article parle de la signification, de l’histoire et des utilisations de la pierre de lune – la sélénite.

Signification de la sélénite

La sélénite est un type de cristal de gypse que l’on trouve dans différentes parties du monde. Lorsque la plupart des gens entendent le mot sélénite, ils pensent au cristal blanc pur ou transparent, mais la sélénite existe aussi dans d’autres couleurs comme l’orange, la pêche, le bleu grisâtre, le vert, le brun et un jaune doré. Le mot sélénite vient du mot grec selēnitēs lithos, qui se traduit par « pierre de lune » ; selēnē qui signifie « lune » et lithos qui signifient « pierre. » Dans la mythologie grecque, Séléné est la déesse de la lune.

Les points forts de la sélénite

  • La sélénite est une forme de gypse, qui est un minéral sulfaté utilisé dans des choses comme les engrais.
  • La sélénite est une roche d’évaporation qui se forme après qu’une masse d’eau se soit évaporée, laissant derrière elle les produits chimiques qui étaient présents dans l’eau.
  • Un exemple de la formation d’une roche évaporée peut être observé avec l’évaporation du Grand Lac Salé.
  • On croyait que la sélénite croissait et décroissait avec la lune.
  • Les anciennes cultures mésopotamiennes utilisaient la sélénite dans les rituels et pour éloigner les mauvais esprits.
  • Les experts en cristaux modernes l’utilisent pour créer des grilles afin de protéger les maisons ou pour créer une pièce propice à la pensée claire et à la tranquillité.
  • La sélénite se trouve, au Mexique, en Russie, en Pologne, au Maroc, en Grèce, en Angleterre et en France.
  • La sélénite peut se présenter sous différentes couleurs autres que le blanc et sa forme transparente.
  • La sélénite est la mieux adaptée pour nettoyer et activer les chakras du troisième œil (6e) et de la couronne (7e).

La formation et l’extraction de la sélénite

Formation de la sélénite

La sélénite est en fait un type très commun de roche sédimentaire chimique. Il existe trois types différents de roches sédimentaires chimiques : les roches évaporées, les roches carbonatées et les roches siliceuses. La sélénite est une roche évaporée, qui se forme lorsque des masses d’eau s’évaporent. Dans ce processus, les produits chimiques qui se sont évaporés dans l’eau sont laissés derrière.

A lire :   Le quartz rose, la pierre du cœur : la signification, l'histoire et les utilisations du quartz rose

Exemple de formation de sélénite

Le Grand Lac Salé dans l’Utah est tout ce qui reste du lac Bonneville, qui était un lac pluvial préhistorique qui recouvrait autrefois la majeure partie de l’Utah et certaines parties du Nevada et de l’Idaho. Le lac s’est lentement évaporé et, ce faisant, la quantité de sel qu’il peut contenir diminue. En conséquence, le sel précipite hors du lac et se dépose sous forme de cristaux de sel connus sous le nom d’halite.

Sélénite et sparadrap

La sélénite est un minéral sulfaté. C’est une forme de gypse qui est exploité et appliqué pour diverses applications telles que les engrais. Lorsque le gypse se forme en cristaux clairs et incolores, il est appelé sélénite. Cependant, s’il se forme avec une texture plus fibreuse et est opaque, alors il est appelé comme le spar satin.

pierre de lune

La sélénite à travers l’histoire

Mésopotamie

En Mésopotamie, la sélénite était placée à l’extérieur des chambres de malades pour éloigner les mauvais esprits. On retrouve son utilisation dans le Bīt Mēseri, qui est un ancien texte rituel mésopotamien écrit sur quatre tablettes en cunéiforme. Sur la deuxième tablette, on trouve une description de la façon dont les figurines et les peintures des Apkallus-sages doivent être dessinées. Elle détaille la façon dont les sept figures seraient dessinées avec du gypse et de la pâte noire sur le côté du mur de la chambre à coucher des malades.

Bīt Mēseri a été trouvé dans la bibliothèque d’Ashurbanipal dans l’actuel nord de l’Irak, près de Mossoul. Il a été nommé d’après l’Ashurbanipal qui était le dernier grand roi de l’Empire néo-assyrien.

Roi de Castille, Alphonse X

Au XIIIe siècle, le roi de Castille, Alphonse X, également connu sous le nom d’Alphonse le savant, compile un lapidaire qui traite des pierres précieuses et de leur signification astrologique. Dans ce lapidaire, il est indiqué que la sélénite suit les phases de croissance et de décroissance de la lune. En outre, il indique que si le cristal est accroché à un arbre fruitier, il facilitera la croissance et la maturation rapides de ses produits.

Utilisations et bienfaits de la sélénite

Encourager l’énergie angélique

La sélénite est connue comme une pierre protectrice, permettant de se défendre contre les influences qui l’entourent. Elle peut non seulement éliminer l’énergie négative, mais aussi faciliter l’énergie angélique en même temps. C’est un conduit dans lequel on peut se connecter à ses guides et à son moi supérieur.

A lire :   La Pierre du Marchand : la signification, l'histoire et les usages de la citrine

Clarité de la pensée

Comme les anciens Mésopotamiens l’utilisaient pour éloigner les mauvais esprits, aujourd’hui, les experts modernes en cristaux l’utilisent de manière similaire pour défendre sa maison. Vous pouvez créer une grille avec la sélénite pour protéger votre maison ou la placer dans les différents coins de n’importe quelle pièce pour créer un espace bien protégé et favorisant la clarté. Lorsque l’on se retrouve embrouillé par la confusion, la sélénite aide une personne à clarifier les eaux boueuses de ses pensées pour vaincre l’incertitude.

Les bienfaits de la sélénite

Le cristal possède également certaines propriétés de santé qui peuvent être bénéfiques. La sélénite est souvent associée au système squelettique, aide avec comme l’arthrite et peut aider à soutenir un traitement pour le cancer. Il peut également être utilisé pour libérer toute obstruction dans votre gland pour vous aider avec plus d’énergie.

Activer les 6ème et 7ème chakras

Le principal chakra que la sélénite peut dégager et activer est le chakra du troisième œil (6ème). C’est le centre de notre attention et c’est ainsi que nous sommes capables de séparer les eaux de la confusion pour atteindre la clarté. Une fois que la sélénite a nettoyé le sixième chakra, elle peut être utilisée sur le chakra de la couronne (7e). En dégageant d’abord le chakra du troisième œil, vous remarquerez que le flux d’énergie sera moins étranglé et vous permettra de vous connecter davantage avec le royaume angélique.

Disclaimer:Les informations fournies ici sont uniquement destinées à des fins de divertissement et de référence. Elles sont basées sur des siècles de folklore, dont la plupart sont apparus avant l’ère de la médecine moderne. Il ne s’agit pas d’informations médicales réelles. Pour obtenir des conseils sur l’une des maladies mentionnées, veuillez consulter un médecin qualifié.

À Lire aussi

la pierre du présent

La pierre du présent : la signification, l’histoire et les usages de l’Unakite

bijoux en aigue-marine

Bijoux : comment choisir ses bijoux en aigue-marine ?

pierre porte-bonheur

Quelle est la pierre porte-bonheur du cancer

la tourmaline noire

La Tourmaline, la pierre de protection : signification, l’histoire et les utilisations de la tourmaline noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *