nettoyer les cristaux

Conseils incroyablement utiles pour nettoyer les cristaux avant utilisation

La guérison par les cristaux est un art ancien, bien qu’il existe de nombreux praticiens de cette théorie à ce jour. Il est nécessaire de connaître quelques astuces pour nettoyer les cristaux avant des utilisés, afin des absoudre de toutes les énergies négatives qu’ils détiennent (s’il y en a).

Des conseils importants à retenir

L’améthyste, le quartz clair et la cornaline peuvent être utilisés comme agents nettoyants eux-mêmes. Bien sûr, il faudra les nettoyer plus tard, séparément.
La cyanite, l’azeztulite, la citrine et la sélénite ne nécessitent aucun nettoyage.
La lépidolite, l’albâtre, la turquoise, l’opalulexite, la calcite, l’hématite, la spectrolite et la cornaline ne doivent pas être nettoyées avec de l’eau salée.
L’opale, l’améthyste et la turquoise ne doivent pas être nettoyées à la lumière du soleil

L’opale, l’améthyste et la turquoise ne doivent pas être nettoyées à la lumière du soleil.

Importance du nettoyage des cristaux avant leur utilisation

La source d’un cristal n’est pas connue de beaucoup de personnes. Il se peut qu’il ait déjà été utilisé par quelqu’un, et qu’il contienne des énergies négatives. Pour cette raison, il est important de nettoyer les cristaux avant des utilisés. Le nettoyage des pierres avec de l’eau, de la sauge, du sel, etc., dissipera les énergies denses et infusera la pierre d’une énergie positive. On croit souvent à tort que les cristaux ne doivent être nettoyés qu’une seule fois. Ce n’est pas vrai, car on peut laisser son cristal n’importe où, et il peut absorber les vibrations négatives de l’atmosphère environnante. Il est donc nécessaire de savoir comment nettoyer régulièrement les cristaux et les pierres.

L’eau courante

L’eau est un agent de nettoyage universel. Tenez la pierre sous de l’eau courante propre, claire et fraîche. Imaginez que la négativité est emportée par l’eau. La pierre sera nettoyée au bout d’un certain temps. Rappelez-vous cependant que certains cristaux ne doivent pas être nettoyés à l’eau, notamment le lapis-lazuli, la sélénite, la calcite, la malachite, la fluorine, etc.

Intention

Les intuitions fortes et les intentions positives peuvent aider à nettoyer les cristaux. Tenez le cristal dans la paume de la main, ayez l’intention que l’énergie négative soit absoute et soufflez les pensées dans la pierre. Visualisez que la pierre est entourée d’une lumière vive et dorée. Si l’intention est sincère et puissante, le cristal sera nettoyé et purifié. Une respiration positive est censée pousser l’énergie négative dans un trou noir et purifier le cristal avec des vibrations positives et lumineuses.

A lire :   Comment faire briller les bijoux fabriqués en argent

nettoyer les cristaux avant utilisation

Smudging

Le smudging nécessite que le cristal soit nettoyé avec des herbes comme la sauge, le cèdre, le foin d’odeur, des bâtons d’encens, etc. Utilisez un bâton de smudging, de l’encens ou une plume de smudging faute de l’une (ou d’une combinaison) des herbes mentionnées ci-dessus, allumez-la à l’extrémité avec une flamme et passez doucement la fumée qui s’en dégage sur les cristaux. Les pierres seront nettoyées en quelques secondes. Nettoyez les résidus avec un chiffon humide.

Dalle de sélénite

La sélénite est assez puissante pour nettoyer d’autres pierres. Placez le cristal sur une dalle de sélénite ou un faisceau de baguettes de sélénite. C’est l’une des méthodes de nettoyage les plus puissantes et les plus simples. Les pierres seront nettoyées en 15 à 20 minutes.

Reiki

La pratique du Reiki est censée absoudre les cristaux des énergies nocives. Les praticiens du Reiki nettoient les cristaux en leur insufflant une énergie pure et positive provenant de l’Univers. Cette méthode sera bénéfique pour ceux qui sont des experts en Reiki.

Nettoyage des cristaux en amas

Les amas de cristaux d’améthyste, de citrine et de quartz clair fonctionnent très bien pour nettoyer les cristaux. Placez la pierre au milieu de l’amas et laissez-la toute la nuit. Les propriétés puissantes de l’amas vont nettoyer le cristal de toute énergie indésirable.

La lumière du soleil

La lumière du soleil est un moyen naturel et facile pour charger et nettoyer les cristaux. Il suffit de placer les cristaux là où les rayons du soleil sont forts, et ils seront chargés au fur et à mesure que la soirée s’installe. Rappelez-vous cependant que certains cristaux ne peuvent pas être chargés au soleil, notamment la citrine, le quartz rose, le quartz fumé, l’améthyste, la kunzite, la topaze, le saphir, etc. Et, ceux qui peuvent être chargés, ne doivent pas être laissés à l’extérieur pendant une très longue période de temps, car ils pourraient se dessécher et être vidés de toute énergie.

La lune

La lune représente l’énergie Yin, nettoyez les cristaux avec la même. Placez-les sous la lumière de la pleine lune pendant un maximum de 24 heures. Le placer sur le rebord de la fenêtre d’une chambre à coucher fonctionne bien. Ils seront complètement chargés et nourris sous les rayons énergisants de la lune.

Enterrez-les dans le sol

La terre mère est la source la plus puissante de cristaux purificateurs. Cette méthode est basée sur la théorie selon laquelle enterrer les pierres équivaut à les renvoyer à leur source d’existence et cet état naturel les aide à se recharger. Enterrez-les à quelques centimètres dans le sol pendant 24 heures ou 72 heures au maximum. C’est l’une des méthodes de purification les plus efficaces.

A lire :   Nettoyer les bijoux fantaisie : avec quoi faire le nettoyage et les entretenir ?

Riz brun

Le trempage des cristaux dans du riz brun présente un double avantage. Cette méthode dynamise les cristaux en les purgeant de la négativité, et en équilibrant les énergies existantes. Après la purification, le riz est censé être purifié également.

Flamme de bougie

Nettoyez les pierres en les faisant passer à travers la flamme d’une bougie. Faites attention pour que personne ne soit brûlé et que les pierres restent indemnes également. Cette méthode n’est pas très populaire, mais elle est néanmoins très efficace. Utilisez cette méthode pour les pierres de couleur sombre et veillez à utiliser une longue bougie.

La purification par les sons

La purification par les sons est une méthode populaire, l’utilisation de bols chantants et de pierres de purification est assez courante dans de nombreuses régions d’Asie. Placez le cristal dans un bol chantant tibétain ou sur des tambours. Utilisez des cloches, des incantations sacrées, des chants dévotionnels, une musique agréable et harmonieuse ou des diapasons pour invoquer des sons qui guériront le cristal. Il doit être placé dans la direction où le son est le plus fort.

Bain de pétales de fleurs

Mettez des pétales de fleurs comme la rose, le chèvrefeuille, la fleur d’oranger, etc. dans l’eau, et placez les cristaux à l’intérieur du bol. Ce trempage de fleurs nettoie les cristaux de toute énergie négative et transmet des vibrations positives à la pierre.

Saumon à l’eau salée

C’est l’une des méthodes les plus populaires et les plus courantes pour nettoyer les pierres. Enterrez le cristal directement dans un bol de sel, ou dissolvez 3 cuillères à soupe de sel de table ordinaire ou de sel marin dans de l’eau dans un bol en céramique/verre/plastique et placez le cristal à l’intérieur. Ne le dérangez pas pendant 1 à 7 jours. N’utilisez pas cette méthode pour l’hématite ou le lodestone, de peur qu’ils ne s’oxydent. Après le nettoyage, essuyez le sel, déposez-le dans un sac-poubelle et jetez-le. Ne réutilisez jamais le sel.

À Lire aussi

proteger bijoux contre oxydation

Comment protéger ses bijoux fantaisie contre l’oxydation

nettoyer avec vinaigre

Nettoyer des bijoux en argent avec du vinaigre blanc

Nettoyer vos bijoux

Nettoyer vos bijoux comme un pro avec les bacs à ultrasons

nettoyer argent

Faut il utiliser le citron ou le bicarbonate de soude pour pour laver des bijoux ternes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *