Les barrettes pour filles et porte-boucles
Je voulais en faire un depuis un moment maintenant et je viens juste de m’y mettre. Plus besoin de fouiller sans fin dans un tiroir encombré et non organisé à la recherche du bon accessoire pour cheveux. J’ai d’abord vu l’idée de faire ceci ici et je les ai vus dans quelques styles différents sur plusieurs blogs différents. Voici une autre version d’un blog amusant et créatif qui vient d’être publié aujourd’hui. Comme c’est drôle ! Voici comment j’ai fait le mien.
J’ai pris un cadre photo, j’ai enlevé le verre et j’ai ajouté une partie de la tôle qui me restait du projet de tableau d’affichage. J’ai peint le cadre en bois en noir.
J’ai ensuite coupé un morceau de molleton de courtepointe de la même taille que la feuille de métal et un morceau de tissu qui était d’un pouce plus grand que le molleton sur les quatre côtés.
La feuille de métal n’a pas été peinte.
Puis j’ai pris du ruban gros-grain et j’ai coupé 5 pièces. J’ai mesuré chaque pince en les coupant 1 pouce plus long que l’ouverture du cadre. Est-ce que cela a un sens ?
Maintenant, je sais que la prochaine partie est assez high-tech, alors je vais essayer de l’expliquer en termes simples. J’ai pris du ruban adhésif en toile (sorti de la boîte à outils de mon mari) et j’ai collé le rembourrage à la tôle. Je sais… brillant ! Ensuite, pendant que les rubans sont posés à l’endroit où vous souhaitez qu’ils soient sur le haut du cadre renversé, placez votre matériel sur eux doucement avec le côté droit tourné vers le bas.
Présentement, placez délicatement la tôle rembourrée dans le cadre photo. Désormais, prenez un peu plus de ruban adhésif en toile et remontez fermement le matériau et collez-le au métal tout autour. Désormais, faites tous les ajustements nécessaires aux rubans pour qu’ils soient uniformément espacés, puis fixez-les également avec du ruban adhésif tout en tirant fermement.
À présent, vous avez tout terminé. Si vous ne voulez pas que quelqu’un voie vos méthodes de finition de haute technologie de l’arrière, il suffit de découper un morceau de carton ou de papier cartonné et de le placer dans la section arrière pour cacher votre ruban adhésif !