Pendentifs de tuiles de verre
Je suis toujours à la recherche d’une idée de cadeau amusant et unique pour mes amis et ma famille. Cette année, mon nouveau cadeau à faire est ces mignons Colliers à pendentifs en carreaux de verre. L’une de mes parties préférées de ces colliers est qu’ils sont si faciles à faire. Ils sont aussi vraiment polyvalents et uniques et vous pouvez en faire une grande variété pour être aussi unique que la personne pour laquelle vous les faites. Aujourd’hui, je partage avec vous le tutoriel pour que vous puissiez apprendre à faire des pendentifs en forme de tuiles aussi.
J’ai trouvé les carreaux de verre et les bails pour les fabriquer ici. J’ai acheté mon glaçage en diamant.
Tout ce que vous devez faire, c’est prendre vos carreaux de verre et les nettoyer. (Ils étaient un peu poussiéreux à l’arrivée). Ensuite, trouvez votre photo préférée d’un enfant (il doit s’agir d’une photo provenant d’une imprimante laser ou d’un magasin de photo), du papier de scrapbooking ou même une pièce de tissu comme motif du collier.
Avec un crayon, tracez le contour du carré de carreaux. Lorsque vous découpez le carré de papier (ou autre matériau), coupez à l’intérieur de votre tracé pour qu’il tienne bien sur le carré. Enduisez le côté imprimé du papier, celui que vous voulez voir sur votre collier, avec votre glaçage diamant. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de glaçage, quelques petits points suffiront. Il en faut juste assez pour couvrir une fine couche de tuile de verre. Fixez votre papier sur le carreau de verre. Si un excès de glaçage s’écoule des bords du verre, essuyez-le immédiatement avec une serviette en papier humide.
Tournez votre carreau de verre de façon à ce que vous regardiez l’arrière de votre collier. Peignez une fine couche de Diamond Glaze sur tout le dos du collier et laissez sécher. Quand il est sec, déposez une petite goutte de Diamond Glaze sur votre anse (attache de la chaîne) et fixez l’anse au milieu exact à l’arrière et au sommet de votre collier.
Quand le glaçage a séché, votre collier est terminé et prêt à être porté. Ne sont-ils pas adorables ? J’en ai fait quelques-uns pour moi et j’ai ensuite laissé les filles choisir chacune un motif pour leur propre collier. Mes sœurs ne le savent pas encore, mais elles vont en recevoir quelques-unes pour leur anniversaire cette année… Surprise !